Coronavirus: pourquoi le variant BA.2 pourrait stopper le déconfinement
Même si les contaminations sont en légère baisse, les hospitalisations restent dans le rouge et poussent les experts à envisager de resserrer à nouveau la vis. Côté politique, on attend de voir l’évolution d’ici le prochain Codeco fixé au 22 avril.

Un retour au code orange pour le baromètre covid ? L’alerte lancée dans les colonnes du quotidien flamand De Morgen par l’infectiologue Erika Vlieghe et le virologue de la KUL Marc Van Ranst a pu en étonner certains. Il faut y voir un dernier coup de semonce des experts du Gems, ceux qui conseillent depuis deux ans le gouvernement dans sa lutte contre le virus. Le groupe sera dissous d’ici la fin de cette semaine mais il a laissé un dernier rapport sur la table du commissariat corona à destination des membres du Comité de concertation. Ce rapport n’est pas public, mais on nous confirme à plusieurs sources qu’il incite les autorités à envisager de repasser au code orange lors de la prochaine réunion du 22 avril prochain. Du moins si la situation sanitaire ne s’améliore pas d’ici là.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir32 Commentaires
Je ne peux pas tirer une conclusion générale d'un cas particulier. Cependant, dans ma famille, mon entourage, nous sommes plusieurs à avoir fait une forme légère du covid malgré une vaccination complète. L'un de nous, convaincu par un antivax "enragé", a refusé de se faire vacciner et il a été emporté par le covid : la colère s'ajoute à la tristesse.
Par Maxime Biermé , Sandra Durieux et Martine Dubuisson Ils vont rester dans les annales ces trois la. Déjà delta ne tuait pas plus qu une grippe, le virus ne tue plus maintenant que des vaccinés. Et mes 2d ont jn rosqie d hospi et d usi ...doublé comparé aux non vaccinés, vour le dernier rapport épidémiologique hebdomadaire de sciensano. C est eux qu il faut soigner maintenant
Vous prétendez que l'on a niqué l'immunité des vaccinés. C'est que vous n'avez rien compris à la biologie du système immunitaire. Si les vaccins étaient aussi inefficaces, comment expliquez-vous le décalage entre les courbes de contamination et les courbes d'hospitalisation et de décès d'autant plus important que la couverture vaccinale est large? Gênant. Pour qu'une théorie ait des chances de ne pas être fausses, elle doit expliquer toutes les données, pas seulement une partie. En réalité, vous vous basez encore et toujours sur une interprétation foireuse d'une donnée pour prouver vos délires. L'incidence est une statistique délicate à manier car sujette à un nombre considérable de biais. Vu votre incompétence, votre ignorance et surtout votre mauvaise fois colossale, vous ne ne capterez jamais. Parce que chez vous, c'est pas le système immunitaire qui est niqué. C'est le cerveau. C'est irréversible. A chacune de vos interventions, vous vous enfoncez un peu plus dans la fange. Vous n'êtes même plus capable de vous en rendre compte. Que ceux qui en privé ou dans la sphère professionnelle seraient tentés de vous demander conseil comprennent que ceux-ci ne valent rien.
Oups! QWERTY!
Averell Dalton, essayez donc le clavier AZERTY au lieu du QUERTY. Cela rendra vos messages plus corrects (sur la forme). Sur le fond, il y a longtemps que vous l'avez atteint.