Accueil Sports Football Ligue des Champions

Thomas Tuchel désabusé après la défaite de Chelsea contre le Real: «Si on continue comme ça, on va se faire écraser à Madrid»

Le coach des Blues ne croit pas vraiment aux chances de son équipe de remonter sa défaite 1-3 face aux Madrilènes en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Temps de lecture: 2 min

Chelsea s’est incliné 1-3 face au Real Madrid ce mercredi en quart de finale de la Ligue des champions. Les Blues se sont fait punir par Karim Benzema, auteur d’un triplé. La tâche s’annonce compliquée pour le match retour en vue d’un ticket pour les demies. Thomas Tuchel n’est en tout cas pas optimiste à l’heure actuelle.

Interrogé à l’issue de la rencontre sur les chances de Chelsea de passer au tour suivant, l’entraîneur des Blues n’est pas allé par quatre chemins. « Pas pour le moment, non », a-t-il répondu. « On doit retrouver notre niveau. Je ne sais pas où il est passé depuis la trêve internationale. C’est l’une des pires premières mi-temps que j’ai vues de notre part ici à Stamford Bridge. Individuellement et collectivement, c’était insuffisant. »

« On ne peut pas espérer faire un bon résultat avec une prestation pareille », a poursuivi Tuchel, visiblement agacé par la performance de ses joueurs. « On doit mettre trois goals et combien de fois cela arrive ? Soyons honnêtes. Nous étions très très loin de nos standards. Ce qui n’a pas fonctionné ? Tout : à qui passer, quand passer, quand on attaquait, comment on avait la possession, comment on fermait les espaces… Rien n’allait », a analysé le technicien allemand au micro de BT Sport.

Lorsque le journaliste lui indique qu’il apparaît résigné et désabusé, Tuchel s’étonne de cette remarque. « Qu’attendez-vous de moi ? Que je reste ici et que je souris ? Avant d’aller à Madrid, nous allons à Southampton (en Premier League) et c’est important de se concentrer sur ce match crucial. Je vais m’assurer que tout le monde pense à ça, car c’est le plus important maintenant. Si on continue à jouer comme ça, on perdra contre Southampton et ensuite, on n’aura plus à penser au Bernabeu. On se fera écraser au Bernabeu », a insisté l’entraîneur de Chelsea.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb