Guerre en Ukraine: les bourreaux russes de Boutcha seraient identifiés
La technosphère ukrainienne, bien aidée par les hackers du groupe Anonymous, a permis d’identifier les responsables probables des crimes de guerre de Boutcha. Ils appartiendraient à la 64e brigade de fusiliers motorisés de l’armée de terre russe, basée à la frontière chinoise, près de Khabarovsk.


Il s’appelle Mikhaïl Tkach, et il n’a pas honte. Ce soldat russe de 20 ans à la bouille ronde, au visage poupin, a été identifié parmi les auteurs des atrocités commises à Boutcha (340 morts) et retrouvé sur le réseau social russe V Kontakte (VK) par le journaliste ukrainien Andriy Tsaplienko. « Tu es un criminel de guerre et un bourreau, l’apostrophe un internaute. Sur tes mains, il y a le sang des civils exécutés à Boutcha. Tu rôtiras en enfer ! » Mikhaïl Tkach répond aussitôt sur VK, indiquant au passage que son unité, à peine retirée des abords de Kiev, semble prête à repartir au combat : « Je suis déjà sur le chemin du retour, et je vais bientôt vous niquer. Dès que je vous retrouve, je vous couperai tous la tête. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir53 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, samedi 16 avril 2022, 17:16
-
Posté par MORNARD PASCAL, mercredi 13 avril 2022, 10:29
-
Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 13 avril 2022, 10:58
-
Posté par STORDIAU Pierre, mardi 12 avril 2022, 10:34
-
Posté par DUHARD Jerome, samedi 9 avril 2022, 12:10
Plus de commentairesL'ONU ; par la CPI; mène une enquête criminelle impartiale sur le terrain. C'est ainsi que le Procureur CPPI est venu en Ukraine en personne ... car c'est TOUT le pays qui est devenu une "scène de CRIME" .
Guerre en Ukraine: les bourreaux russes de Boutcha ne seraient pas des Russes !!
... mais <Mornard Pascal> EST un bon Troll de la ferme à Poutine : RAUS !
L'auteur ne parle pas des "crimes de guerres" passés pour essayer d'excuser les présentes. Il dit simplement que ces dernières ... auront moins l'occasion d'être dissimulés vu l'évolution technologique que nous possédons aujourd'hui (satellites; réseaux sociaux; médias; etc...).
L'auteur rappelle les crimes de guerre du passé, et c'est très bien. Y ajouterait-on Hiroshima, Nagasaki et Dresde ? ( ces derniers n'excusant bien entendu en aucune façon les autres)