Accueil Économie

Google rêve de liquider le mot de passe

Dès l’an prochain, les mots de passe deviendraient superflus sur certaines applications des téléphones Android. Mais la nouvelle technologie développée par Google pose déjà question.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

Pourra-t-on bientôt reléguer les mots de passe aux oubliettes ? C’est le rêve un peu fou de Google. Il y a quelques jours, à l’occasion de Google I/O, sa grand-messe annuelle, la firme californienne a présenté une stratégie pour tuer littéralement le mot de passe. En commençant dès l’an prochain par les smartphones utilisant Android, son propre système d’exploitation.

Utiliser son téléphone et protéger efficacement ses données personnelles sans devoir retenir des mots de passe longs et compliqués, c’est un peu la quadrature du cercle. Il y a dix ans, les spécialistes de la sécurité estimaient qu’un mot de passe fiable pour disposer d’une protection sérieuse devait contenir au moins huit caractères. Une décennie plus tard, on estime que quatorze caractères sont à peine suffisants. Et l’on ne devrait pas en rester là.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs