Macron, Le Pen, Mélenchon... au premier tour de la présidentielle, à chacun sa mission
Douze candidats sont sur la grille de départ. Pour les huit principaux, les enjeux ne sont pas tous pareils. Seuls trois d’entre eux peuvent espérer se qualifier au second tour.


Se qualifier pour le second tour. C’est quasi une certitude pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui apparaissent toujours comme les favoris du premier tour ce dimanche. Le président-candidat n’a cessé de faire la course en tête depuis des mois, aucun sondage ne lui a jamais prêté une autre position que la première. Mais ces dernières semaines, l’écart s’est resserré avec la candidate d’extrême droite, en pleine dynamique. A tel point que le chef de l’Etat sortant s’est récemment posé en « challenger ». Et qu’il n’est pas exclu que Marine Le Pen vire même en tête du premier tour dimanche, ce qui serait un électrochoc pour le pays. Si l’affiche se vérifie, ce sera le même duel qu’en 2017. Un duel dont les Français n’ont pourtant cessé de dire qu’ils ne voulaient plus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Et voila Z le zéro pointé affiche sans complexe son racisme de beauf !
Marine le Pen va gagner et la France va partir lentement mais surement en guerre civile.. Elle désengagera la France des sanctions contre la Russie. L'Europe puis les USa prendront ds sanctions contre la France. Un énorme bordel. Quasiment tous les Français que je rencontre dise vouloir voter pour elle. Ce n'est sans doute pas représentatif question statistique mais par rapport à il y a 5 ans, c'est un changement énorme.
Aucun de mes nombreux amis ou connaissances français ne votera Le Pen.
Et toutes me disent qu'elles iront voter, si elle passe au second tour, contre elle. Comme en 2017 ...
J ai aucune de mes connaissances françaises qui voteront Le Pen.