Affaire Kinder: pourquoi l’Afsca a fermé l’usine Ferrero d’Arlon
L’agence en charge de la sécurité alimentaire a perdu confiance en la capacité de Ferrero de gérer l’incident bactérien touchant ses œufs en chocolat produits en Belgique.

Ces vacances de Pâques 2022 resteront gravées dans les mémoires comme ce moment particulier où les autorités sanitaires belges ont contraint le géant italien Ferrero, troisième producteur mondial de chocolat et de confiserie, à mettre sa méga usine d’Arlon à l’arrêt. Et aussi à rappeler l’ensemble des œufs Kinder qui y ont été confectionnés – et plus seulement quelques lots bien ciblés. Cette décision, qui fait l’effet d’une bombe dans le secteur alimentaire en Belgique et bien au-delà de ses frontières, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire l’a prise en raison d’une rupture de confiance avec l’entreprise d’origine piémontaise.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
Ferrero le Tricatel de la confiserie.
Ferrero font également le Nutella. Cette pâte a tartiner composé en majorité de sucre et d'huile de palme.
Super la qualité du chocolat belge ! Ça c'est sûr que les industries comme Ferrero vont réfléchir à deux fois avant d'investir en Wallonie !
C'est pas du chocolat belge lol et c'est la responsabilité de la maison mère en Italie de donner les directives adéquates.
Ferrero? Belge?