Accueil Sports Hockey Division d'honneur

Hockey: le Léopold perd trois points sur tapis vert

Les Bruxellois ont été pénalisé en raison d'une infraction au règlement lors de la rencontre face à l’Antwerp.

Temps de lecture: 2 min

Le club ucclois est décidément au cœur de l’actualité ce mardi. Ce matin, l’ARBH (Fédération belge de hockey) annonçait que le Parquet fédéral avait décidé de renvoyer au Comité de contrôle, le 21 avril, l’affaire « Monja et Albertarrio », du nom du joueurs et de la joueuse argentins du Léopold qui auraient disputé plusieurs rencontres lors du premier tour de la compétition en Division d’honneur, avec un visa touristique (ce qui n’est plus autorisé pour les citoyens non européen sauf si ceux-ci ne perçoivent aucune rémunération ou avantage en nature, directe ou indirecte).

Dans l’après-midi, on apprenait que la Fédération infligeait un forfait de qualification (0-5) au Léo pour la rencontre du dimanche 10 avril face à l’Antwerp, remportée sur le score de 5-1 comme elle l’explique dans son communiqué. « L’ARBH a constaté que l’équipe de DH messieurs du Léopold avait, ce dimanche 10 avril 2022, aligné un coach qui venait d’être suspendu de toute fonction de coaching. En effet, Agustin Corradini avait écopé d’une 3e carte jaune en tant que membre du staff lors du match de Division Honneur dames joué à 12 heures, le même jour. Le Règlement d’Ordre Intérieur stipule dès lors que celui-ci ne pouvait plus remplir aucune fonction de coaching dès la fin de ce match. Ce même coach figurait néanmoins quand même sur la feuille de match du match messieurs Léopold-Antwerp démarrant à 15 heures et y a coaché son équipe depuis le banc. »

Une décision qui permet au Waterloo Ducks de prendre la tête de la compétition en Division d’honneur avec 39 points, devant le Léopold (37), le Racing (36) et La Gantoise (35) alors qu’il ne reste plus qu’une seule journée à disputer dans la phase régulière du championnat (24 avril). Les Ucclois sont, néanmoins, toujours qualifiés pour les demi-finales de playoffs, qui se disputeront les 30 avril et 1er mai prochain. A moins que la décision du Comité de contrôle ne les prive des 21 points remportés en alignant Federico Monja.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division d'honneur

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb