Emissions polluantes: zéro pointé pour les constructeurs automobiles
La Febiac conteste la validité des tests menés par la Région wallonne. Carlo Di Antonio accuse l’Europe d’être de mèche avec les constructeurs.


Un nouveau scandale aux émissions polluantes ? Dans la foulée du « dieselgate », le scandale Volkswagen pourrait bien toucher l’ensemble des constructeurs. La Région wallonne a mené des tests de pollution sur 38 véhicules qui révèlent que les émissions en oxyde d’azote (NOx) de tous les modèles sont largement supérieures à celles déclarées par les constructeurs dans leurs catalogues, rapporte L’Echo jeudi. Le constat s’avère similaire pour les émissions en dioxyde de carbone (CO2).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Pourriez-vous SVP expliquer au commun des mortels dont je fais partie : les différences parfois subtiles entre les notions de NOx et chacun des oxydes d'azote "en compétition" dans le contexte ici traité .Merci d'avance
Dépenser de l'argent public pour pratiquer des tests inutiles aboutissant à cette conclusion connue d'avance, c'est là le vrai scandale M. le ministre ! Une pure perte de temps, d'argent, et de crédibilité de la classe politique qui n'a pas besoin de cela pour le moment.
C'est du propre !