Accueil Économie

Emissions polluantes: zéro pointé pour les constructeurs automobiles

La Febiac conteste la validité des tests menés par la Région wallonne. Carlo Di Antonio accuse l’Europe d’être de mèche avec les constructeurs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Un nouveau scandale aux émissions polluantes ? Dans la foulée du « dieselgate », le scandale Volkswagen pourrait bien toucher l’ensemble des constructeurs. La Région wallonne a mené des tests de pollution sur 38 véhicules qui révèlent que les émissions en oxyde d’azote (NOx) de tous les modèles sont largement supérieures à celles déclarées par les constructeurs dans leurs catalogues, rapporte L’Echo jeudi. Le constat s’avère similaire pour les émissions en dioxyde de carbone (CO2).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Eric Lavenne, vendredi 3 juin 2016, 7:59

    Pourriez-vous SVP expliquer au commun des mortels dont je fais partie : les différences parfois subtiles entre les notions de NOx et chacun des oxydes d'azote "en compétition" dans le contexte ici traité .Merci d'avance

  • Posté par Stéphane Lémeret, jeudi 2 juin 2016, 18:00

    Dépenser de l'argent public pour pratiquer des tests inutiles aboutissant à cette conclusion connue d'avance, c'est là le vrai scandale M. le ministre ! Une pure perte de temps, d'argent, et de crédibilité de la classe politique qui n'a pas besoin de cela pour le moment.

  • Posté par Alexandre Esquenet, jeudi 2 juin 2016, 17:29

    C'est du propre !

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs