Accueil Monde Afrique

Dix morts dont un Belge dans un accident de bus en Egypte

En outre, 14 autres personnes ont été blessées – six Belges et huit Français – et se trouvent dans un « état stable » après avoir été hospitalisées pour « des fractures, des ecchymoses et des blessures superficielles ».

Temps de lecture: 1 min

Dix personnes – un Belge, quatre Français et cinq Egyptiens – ont été tuées mercredi dans un accident de bus à Assouan, dans le sud touristique de l’Egypte, a indiqué le gouverneur.

En outre, 14 autres personnes ont été blessées – six Belges et huit Français – et se trouvent dans un « état stable » après avoir été hospitalisées pour « des fractures, des ecchymoses et des blessures superficielles », précise un communiqué diffusé par le gouvernorat. L’accident a eu lieu tôt le matin quand le bus qui transportait les touristes est entré en collision avec une voiture sur la route désertique longue de près de 300 km menant aux temples d’Abou Simbel.

Les accidents de la circulation sont courants en Egypte où les routes sont souvent mal entretenues et le code de la route peu respecté.

Officiellement, 7.000 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation en 2020 dans le pays le plus peuplé du monde arabe, qui compte 103 millions d’habitants.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Claude , mercredi 13 avril 2022, 12:16

    Pourtant une belle ligne droite très large sur des centaines de kilomètres, l'inconvénient reste que l'on observe beaucoup de mirage?...

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une