Accueil Opinions Éditos

La véritable urgence? Intégrer les réfugiés

Theo Francken est un animal politique rusé. Dans le dossier de l'accueil des migrants, il se profile comme un secrétaire d’Etat humain et correct. L’édito de Véronique Lamquin.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 3 min

Theo Francken est un animal politique rusé. Il avait déboulé rue de la Loi précédé d’une image intransigeante, dure, pour ne pas dire plus. Et le voilà qu’il se profile, dans le dossier de l’accueil des migrants, comme un secrétaire d’Etat humain et correct. Bien aidé, il est vrai, par le PS… Rudy Demotte tente la carte Nimby ? Theo Francken rappelle l’obligation légale et (surtout) morale à l’égard des demandeurs d’asile. Et le CD&V appuie, par la voix de Servais Verherstraeten, qui exhorte chacun, à son niveau de responsabilité, à travailler à l’adhésion des citoyens.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Éditos

Delhaize : cette fois, la Vivaldi joue sa cohésion et son crédit politique

Alors que le conflit social entre le géant de la grande distribution et ses 9.200 salariés en magasins entre dans son deuxième trimestre, aucune réponse politique crédible n’était venue, jusqu’ici. Jusqu’au texte rédigé par le cabinet Dermagne. Un échec sur ce dossier entamerait pour de bon le crédit de la Vivaldi et celui de la chose publique en général.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs