La finale de Coupe de Belgique interrompue par un supporter: il s’est attaché au poteau de l’un des buts pour faire passer un message (photos)
La finale de Coupe de Belgique a dû être interrompue quelques minutes par un supporter qui voulait faire passer un message…

C’est devenu la mode ces derniers temps, malheureusement. Lors d’un match de football, il n’est pas rare de voir un supporter monter sur le terrain pour faire passer un message, que ce soit en courant sur la pelouse ou en s’attachant au poteau de l’un des buts.
C’est ce qui est arrivé ce lundi, lors de la finale de Coupe de Belgique entre Anderlecht et La Gantoise. Un homme vêtu d’un haut blanc est monté sur le pré, avec un message écologiste écrit sur le torse et sur le dos. « Pas de football sur une planète morte », peut-on lire. Ou encore : « Nos enfants ne vont-ils par mourir à cause de la crise climatique ? »
Après l’intervention des pompiers et des stewards, qui ont dû traîner le manifestant hors de la pelouse, la rencontre a pu reprendre.
Toutefois, selon nos confrères du Nieuwsblad, ce ne serait pas la première manifestation de cet homme lors d’un événement sportif. Il y a deux semaines à peine, le même individu avait fait irruption sur la route lors du Tour des Flandres, perturbant l’arrivée du groupe de tête, avec un « Justice climatique maintenant » inscrit sur ses vêtements.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Eso lo que causa por la vacuna covid jajaja
Eso lo que causa por la vacuna covid jajaja
Même si je suis sensible à cette problématique, fallait-il vraiment que Le Soir publie 12 (douze !!) photos de cet incident ? Déséquilibre et manque de mise en perspective du journaliste ? Etait-ce vraiment le scoop de ce dimanche? Je m'étonne...
ce qui est malheureux, c'est de voir le monde prêter plus d'attention aux matchs de foot qu'aux rapports du GIEC. On en arrive là, pour sensibiliser la planète foot, il faut passer aux actes de rébellion. D'ailleurs, pensez-vous vraiment que ce soit une bonne idée d'aller au mondial du Qatar? Qu'en penseront les futures générations dans 30 ans?
Monsieur Cordier, qu'est ce qu'on s'en fout de vos remarques. Le Covid on dirait que vous aimez cela.