Accueil

Walvert, leader wallon de la biométhanisation, lance un crowdfunding (PRESS)

L'entreprise wallonne Walvert, spécialisée dans l'étude, la conception, la construction et l'exploitation de projets de biométhanisation agricole, initie une levée de fonds pour financer une partie de sa prochaine unité qui devrait s'ériger à Mettet, rapportent différents médias mercredi matin. La PME ouvre ainsi 10% du financement (et de la rentabilité) de l'unité aux investisseurs privés. Le reste étant financé sur fonds propres, via banques et subsides.
Temps de lecture: 2 min

La levée de fonds s'opèrera sur la plateforme Lita.co, avec un objectif de collecte de 500.000 euros et avec un rendement garanti de 6% au travers d'obligations. Un horizon de sept ans est prévu pour l'ensemble du rachat obligataire par Walvert.

Avec cette opération, l'entreprise vise à "permettre au plus grand nombre d'investir dans l'un des secteurs les plus porteurs de sens (et de finances) à ce jour: l'énergie verte au travers de la biométhanisation".

Concrètement, c'est à partir de déchets agroalimentaires et autres déchets verts - tontes de pelouse et espaces verts communaux - que les stations de biométhanisation installées par Walvert produisent de l'électricité et de la chaleur. Grâce à ce procédé, les agriculteurs peuvent faire recycler leurs sous-produits agricoles tout en récupérant du "digestat inodore", un fertilisant naturel qu'ils peuvent épandre sur leurs champs. Walvert se targue, en outre, d'assurer la stabilité d'approvisionnement en électricité de l'équivalent de 1.500 ménages.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une