Julian Assange un peu plus près de l’extradition vers les Etats-Unis
La dernière étape avant d’envoyer le fondateur de WikiLeaks outre-Atlantique reste entre les mains de la ministre de l’Intérieur, Priti Patel. Mais la défense de Julian Assange peut encore faire appel de la décision de justice qui a officialisé, mercredi, l’ordonnance de son extradition.

La saga juridique autour du fondateur de WikiLeaks continue. Ce mercredi, la justice britannique a rendu une ordonnance d’extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis de façon officielle, rendant son départ outre-Atlantique imminent. C’est désormais à la ministre de l’Intérieur, Priti Patel, d’approuver cette décision. La défense du journaliste australien a quant à elle jusqu’au 18 mai pour faire appel si jamais la ministre se prononçait en ce sens.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C'est sans doute triste pour "l'homme Assange" ; qui risque des centaines d'années de prison ... mais je n'oublierai jamais que c'est "grâce" à lui que nous avons subi le "grand clown orange" durant quatre ans ! (en ayant "balancé" les emails de sa rivale Hilary Clinton ... qui était en train de gagner).
AI... qui fait la vierge effarouchée... alors que ses porte-flingues en on fait une figure d'extrême-droite sur les canaux Twitter, Telegram, etc. pendant des années. Tartuffes...