Sophie Wilmès se met en congé de ses fonctions ministérielles
La vice-Première et ministre des Affaires étrangères a annoncé sur les réseaux sociaux que son mari était atteint d’une maladie grave.


Sophie Wilmès (MR) a décidé de se mettre en congé de toutes ses fonctions ministérielles pour une durée indéterminée. C’est ce qu’elle vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux.
« Aujourd’hui, la maladie s’est invitée brusquement dans nos vies, en particulier celle de mon mari, Christopher, qui doit entamer – comme beaucoup d’autres trop d’hommes, de femmes et même d’enfants – son combat contre un cancer agressif du cerveau. »
La ministre a dès lors décidé de se mettre en congé sans indemnité.
« Cette difficile épreuve n’est pas sans conséquence pour ma famille et donc sur mon rôle au sein du gouvernement belge. Être ministre exige rigueur, disponibilité et un engagement total qui ne me permettraient pas d’apporter l’aide et le réconfort dont Christopher et nos enfants auront besoin durant cette période difficile », écrit l’élue MR. « Je souhaite être présente auprès de lui comme il l’a toujours été pour nous et mener ce combat avec lui et nos enfants. »
Le Premier ministre a pour sa part réagi à cette «terrible nouvelle» sur Twitter. «Énormément de courage et de force à Sophie, Christopher et leurs enfants», a-t-il indiqué.
C'est Alexander De Croo qui assurera les fonctions de ministre des Affaires étrangères en l'absence de Sophie Wilmès. David Clarinval reprend la fonction de vice-Premier et ministre du Commerce extérieur. Mathieu Michel sera en charge des institutions biculturelles.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par D. Frederic, vendredi 22 avril 2022, 14:01
-
Posté par Dubois Raymond, vendredi 22 avril 2022, 6:20
-
Posté par Roland Jean-Yves, jeudi 21 avril 2022, 17:35
-
Posté par Vanhemelryck Henri-Pierre, jeudi 21 avril 2022, 15:21
-
Posté par Dagnelie Raphaël, jeudi 21 avril 2022, 11:45
Plus de commentairesComme tout le monde mais bon, elle peut se le permettre un peu plus facilement aussi. D'autres, davantage dans la précarité, ne peuvent se payer ce luxe-là et crèvent en silence.
VOTRE FAMILE a une MAMAN - une EPOUSE prête à lutter pour surmonter des épreuves tellement difficiles - COURAGE à tout votre entourage -
Terrible épreuve pour cette famille . Je leur souhaite à tous la force de vaincre cette maladie.
Madame la Ministre. C'est avec un très grand regret que je lis votre décision de mettre votre mission officielle en congé car vous y êtes vraiment à la hauteur. Mais c'est avec une grande admiration que je salue votre dévouement pour votre époux qui en a le plus grand besoin. Courage à vous pour le soutenir dans sa lutte contre la maladie. Félicitations pour ce bel exemple d'épouse et de mère et tous mes voeux de guérison pour votre époux, ce qui nous donnera la joie de vous revoir dans les hautes instances de notre pays.
Bravo, Bel exemple de dévouement. Elle fait passer sa vie privée avant tout. Bon courage devant cette pénible épreuve