Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: «Nous fournissons des armes, l’armée russe fournit les morts»

Face à la décision de Vladimir Poutine de poursuivre la guerre, « comme en Syrie », l’Europe n’a d’autre choix que d’aider l’Ukraine à se défendre, en lui fournissant des armes, plaide Josep Borrell, le chef de la diplomatie de l’UE. Entretien exclusif avec les correspondants européens du groupe LéNA, dont « Le Soir ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 12 min

Pour Josep Borrell, « il ne s’agit pas seulement de savoir quand, il s’agit de savoir comment la guerre s’arrête ! » : avec quel vainqueur. Mais la position de l’Union européenne est « un équilibre délicat », reconnaît-il.

Voilà (quasi) deux mois que le Kremlin a commencé cette guerre. Quelle est la situation ? En bref : qui va gagner ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

79 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 27 avril 2022, 0:51

    La technique cachée des trolls de popov est de détourner chacun des articles du Soir ... pour y placer placer leurs credo à la sauce Poutine ! <Stoob Spyridon> se moque intégralement du "contenu" même de nos articles de presse ... pourvu qu'il y trouve l'occasion de placer les idées de son commanditaire de Moscou ! (avec toujours le même "modus operandi" en 3 phases).

  • Posté par Stoob Spyridon, lundi 25 avril 2022, 18:41

    Je suis d’accord qu’il faut mettre fin à ce fil de discussion. Il ne menait nulle part de toute façon. C’est juste une partie de ping-pong sans aucune importance comme toute discussion avec vous. De toute façon réagir à chaque article du soir est une ineptie.

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 25 avril 2022, 17:37

    <Stoob Spyridon> Restez dans le cadre de chaque article ... sinon faites-vous engager comme reporter au Soir (ou à la Pravda; R-T; Sputnik; etc...) et essayez de publier votre propre article (sans intérêt pour moi). Pour le reste de vos posts ... ce ne sont que des diatribes sans intérêt pour ceux qui nous lisent ... puisque ce n'est pas le "sujet" (ça s'appelle le TITRE). Et enfin, lorsque vous daignerez aborderez le "sujet" , sachez que vos méthodes de propager les contres-vérités sont aisément détectable (cfr la grille de lecture selon le triptyque répétitif que l'on peut aisément coller sur le dos des complotistes). Alors , essayer maintenant de "prendre de la hauteur" est "trop tard" : vous avez les ailes plombées comme un canard boiteux ! Mdr (reste la solution de changer de pseudo, comme les autres complotistes sévissant dans ce forum).

  • Posté par Stoob Spyridon, lundi 25 avril 2022, 15:22

    Je pense que l'idée même d'en débattre n'est pas présente. Il reste donc ce que les américains appellent le "chit chat" ou dans notre cas le "shit chat". Bien, on peut poursuivre sur cette voie. Évidemment vous pouvez continuer et avec le concours de votre ami et trollocide Maesen à assener des banalités et des anathèmes. Et je peux continuer d'ironiser. Soit. Je me permets de vous faire cadeau d'une perle de sagesse: "Les gens(vous) regardent généralement les autres à travers le miroir de leur esprit et les voient comme eux-mêmes à cause de la tâche et la poussière sur ce miroir. En conséquence, leur jugement d'autrui est complètement faux et injuste. Bien que des tels personnes avec un esprit infect voient les autres comme débiles , ce sont eux qui sont vraiment débiles."

  • Posté par Stoob Spyridon, lundi 25 avril 2022, 12:56

    Et pour terminer la victimisation : au secours je suis maltraité par ces braves trollocides

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs