5G: la Région wallonne va relever la limite de rayonnement des antennes
Le gouvernement wallon a décidé de suivre la recommandation des experts qui préconisaient un alignement sur ce qui se pratique en Flandre.


C’était la dernière Région du pays à ne pas encore avoir enclenché le processus. Après la Flandre et Bruxelles, la Région wallonne a décidé ce jeudi de revoir à la hausse la norme de rayonnement des antennes de téléphonie mobile pour permettre le déploiement de la technologie 5G. Le gouvernement wallon a pris acte des recommandations du groupe d’experts qui avait été mandaté pour plancher sur la question et a validé la modification de la norme d’émissions qu’il proposait en instaurant une limite de 9,2 volts par mètre (à 900 MHz) par opérateur, contre 3 v/m aujourd’hui. Une limite cumulative (pour quatre opérateurs mobiles) est fixée à 18,4 v/m. La Wallonie s’aligne ainsi sur la norme flamande mais pas sur Bruxelles qui a opté pour une autre approche. Sa norme a été fixée à 14,5 V/m, mais elle est cumulative, c’est-à-dire que les ondes de tous les opérateurs confondus ne peuvent pas dépasser cette limite.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Tiens, y a subitement plus aucun danger sur la 5G et du coup, elle est sûrement aussi pro-climat... C'est bien, on avance dans le bon sens (mort de rire)
Bien.