Accueil Économie Mon argent

Crédits hypothécaires: les taux remontent, le portefeuille trinque

L’inflation et l’action des banques centrales poussent les taux hypothécaires à la hausse. Une remontée qui s’est accélérée en avril. Mais qui reste progressive. Personne ne s’attend à des envolées spectaculaires dans les prochains mois.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

C’est visiblement la fin d’une période, celle des taux d’intérêt très bas, proches de zéro. Aujourd’hui, la remontée prédite maintes fois n’est plus seulement en vue, elle est amorcée. Partout, les pourcentages grimpent. Sur le site guide-épargne, où les visiteurs partagent les taux qu’ils ont obtenus dans les banques, le taux fixe moyen négocié sur 20 ans dépassait 1,7 % mi-avril, alors qu’on était toujours autour des 1,1 % en janvier dernier. Le bureau de conseil Immotheker Finotheker observe, lui, une hausse de 0,84 % en un seul mois, toujours sur 20 ans fixe. Pour les durées plus courtes, les hausses tournent autour de 0,30 %. Il en va autour de 0,5 % pour 25 ans fixe. « Ça fait quelques semaines que l’augmentation s’accélère », commente Brecht Coene, Business Development Manager chez guide-épargne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mon argent

Impôts: comment déclarer ses revenus immobiliers?

On sait les habitants du royaume friands de briques. Mais quelles conséquences le fait d’être propriétaire a-t-il sur vos impôts ? La note n’est pas forcément salée. Tout dépend en réalité de ce que l’on fait de son bien.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs