Accueil Belgique Politique

Thierry Bodson (FGTB): «Le monde du travail mériterait d’être mieux représenté politiquement»

Dans l’entretien qu’il nous accorde, le président de la FGTB alpague les « partis soi-disant progressistes » de la Vivaldi, PS, Vooruit, Ecolo et Groen. Et n’oublie pas le PTB.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Vous dites qu’il faut changer la loi de 1996 sur les salaires, mais jusqu’à nouvel ordre, le dossier n’est pas sur la table du gouvernement…

En un sens, c’est assez compréhensible : nous avons lancé une pétition qui a recueilli très vite 87.000 signatures, il est assez logique que les partenaires de gouvernement attendent les auditions au Parlement, qui devraient avoir lieu fin mai début juin, avant de s’avancer éventuellement. Mais c’est l’après-audition qui sera compliquée pour les partis progressistes du gouvernement…

Vous êtes mécontent par rapport aux mesures sur le pouvoir d’achat et inquiet par rapport à la loi de 1996, vous ne passez rien aux partenaires Vivaldi…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Moreau Michel, lundi 25 avril 2022, 22:54

    "Le monde du travail mériterait d’être mieux représenté politiquement" ... C'est assez évident quand on observe les comportements des partis usuels. Tous semblent avoir adopté le modèle d'exploitation du WEB : en vitrine, influenceurs chassant les 'likes' sur le marché des opportunités électorales et, en coulisse, entrepreneurs en partenariats public-privé plus ou moins juteux. Le PS a tout autant soif d'économie de marché et de croissance que les autres, et pas une seule idée neuve de plus ! Quant au PTB, il aurait pu être une alternative ; mais son ancrage idéologique rétrograde plombe son horizon... jusqu'à le priver lui aussi d'idées émancipatrices nouvelles ! Dans ces diverses mises en scène du pouvoir, qu'ont les perdants à espérer d'autre que s'adapter et/ou se soumettre ?

  • Posté par cordier laurent, dimanche 24 avril 2022, 22:03

    La FGTB n'est elle pas le bras armé du PS ?

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs