Les carnets intimes d’une meurtrière
Vendue comme un « thriller pétri d’humour noir », cette histoire de famille ne manque pas d’humour mais cache une intrigue bien plus tordue qu’il y paraît.


Bella Mackie est une nouvelle venue dans le polar. Pourtant, si on en croit sa bio, elle se passionne pour les histoires criminelles depuis l’enfance. Adulte, elle est devenue journaliste pour The Guardian et collabore à Vogue et Vice. Son premier livre n’avait pas grand-chose en commun avec la littérature policière puisqu’elle y expliquait comment la course à pied avait changé sa vie.
Autant dire qu’on ouvre son roman avec quelques préjugés d’autant que la manière dont il est vendu semble vouloir l’enfermer dans un personnage du genre rédactrice/influenceuse pour magazine féminin sur papier glacé.
Pourtant, on plonge rapidement dans ce récit où Grace, jeune anglaise de vingt-huit ans, raconte son parcours tandis qu’elle croupit en prison dans l’attente de son procès pour meurtre. Des meurtres, elle en a commis. Et bien plus qu’un. Par contre, celui dont on l’accuse, elle n’y est vraiment pour rien. Ironie du destin.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire