Accueil Culture Musiques

Le chanteur belge Arno est décédé

Le chanteur ostendais est mort des suites de son cancer du pancréas diagnostiqué en novembre 2019 à l’âge de 72 ans.

Temps de lecture: 1 min

Le chanteur Arno est décédé ce samedi 23 avril, a annoncé son agent Filip De Groote. Il luttait contre un cancer du pancréas depuis la fin de l’année 2019. « Il va nous manquer à tous, sa famille, ses amis, ses musiciens mais il sera toujours là grâce à la musique qui l’a fait tenir jusqu’au bout », a déclaré son manager dans un communiqué. Il allait avoir 73 ans dans un mois.

Malgré sa maladie, il a continué à se produire pendant les derniers mois de sa vie : il a donné trois concerts à l’AB à Bruxelles et deux représentations au Kursaal d’Ostende. Son dernier concert à l’AB en mars dernier avait été annulé. Arno travaillait également sur un nouvel album.

Ostendais de naissance, Arno Hintjens résidait à Bruxelles depuis les années 80 et fréquentait assidûment le quartier de la place Sainte-Catherine à Bruxelles. Le chanteur avait été fait citoyen d’honneur de la capitale. « Putain putain, il nous manque déjà… », a réagi le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, en clin d’œil à l’un des titres phares de l’artiste.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Zondack Leon, samedi 23 avril 2022, 19:27

    Un vrai grand qui ne s'est jamais départi de sa simplicité. Issue malheureusement attendue depuis quelque mois. Un type bien nous quitte aujourd'hui.

  • Posté par Corbiaux Thierry, samedi 23 avril 2022, 18:58

    Merci pour ce que tu as été l'artiste.

  • Posté par deghelt Rudi, samedi 23 avril 2022, 18:07

    Bravo l'artiste. Tu as accompagné tous les Belges depuis si longtemps.

  • Posté par M. G., samedi 23 avril 2022, 17:49

    une légende belge ...... la preuve que l'on peut se sentir complètement belge, le chanter, et rester humble. Sa voix rocailleuse va manquer au peuple belge .?...

  • Posté par Delpierre Bernard, samedi 23 avril 2022, 18:07

    Un grand artiste qu'on aimait aussi écouter en toute modestie étaler ses pensées d'une grande humanité. et le tout sur un ton inimitable...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une