Theo Francken fait fermer 10.000 places pour l’asile
Le gouvernement ferme 10.000 places d’accueil pour les demandeurs d’asile. Prématuré ? « On est en train de préparer un nouveau parc Maximilien ! », estime Ecolo.


Theo Francken évacue les lits vides. Le comité ministériel restreint a accédé ce vendredi à la demande du secrétaire d’État de fermer pas moins de 10.000 places d’accueil pour les demandeurs d’asile. Le gouvernement ferme 30 centres d’une capacité de 6.500 places. La capacité d’autres centres est réduite. Pour parer à un éventuel nouvel afflux de migrants, le gouvernement a toutefois prévu un matelas de 7.500 places. L’exécutif a, par ailleurs, décidé de ne pas activer pour le moment le plan de répartition des demandeurs d’asile dans les logements prévus par les communes.
Pour réduire la capacité des centres, on a fermé des places d’urgence, en ne prolongeant pas les contrats temporaires avec les opérateurs privés, en restituant des centres à la Défense (Coxyde, Sijsele…), et en réduisant la capacité dans les centres restants.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire