SNCB: une fin de grève en trompe-l’œil
La CGSP Cheminots ayant appelé ses troupes à renoncer à la grève « sauvage », les trains devraient avoir recommencé à circuler ce samedi. Mais ce repli ne serait que tactique : le temps de couvrir d’éventuelles prochaines grèves par un préavis, prenant court dès le 12 juin prochain.


Le bilan de cette nouvelle semaine de grève à la SNCB est pour le moins curieux : aucun accord n’a été trouvé entre syndicats et directions des chemins de fer, ce vendredi, mais les syndicats en appellent pourtant à une reprise du travail. Les trains devraient donc, en principe, avoir recommencé à rouler ce samedi.
« Reculer pour mieux sauter »
Une capitulation syndicale en rase campagne ? Parmi les grévistes les plus remontés, certains ne sont pas loin de le penser. « Le message de la fin de la grève passe très mal chez certains, avoue Serge Piteljon, secrétaire général de la CGSP Cheminots. Mais en décidant jeudi, à l’issue d’une réunion entre Flamands, Wallons et Bruxellois, de proposer la reprise du travail, nous ne faisions en fait que reculer pour mieux sauter. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
merci pour ces infos precieuses. De tout coeur avec les defenseurs de l'humanite.
En maintenant après 9 jours d'arrêt de travail sauvages. A quoi on droit les naveteurs ? Une réaction musclée est souhaitée notamment de la part de "Naveteurs.be" Et la suite au 12 juin, nous avons vraiment un excellent gouvernement à méditer pour 2019, l'année de victoire de NVA grâce aux grévistes wallons.
Ces syndicalistes font partie d´un monde parallèle, ils croient que l´argent tombe du ciel et enfoncent les entreprises et l´économie, sans aucune conscience. La partie est inégale, ils peuvent mettre en scène n´importe quel spectacle, empêcher de travailler, de circuler. Comment, nous la population belge pouvons-nous défendre l´avenir des prochaines générations, sans des lois qui les contrecarrent.?
sous-titre "prenant court dès le 12 juin prochain": prenant COURS