Jean-Paul Philippot (RTBF): «Un bouleversement commercial est à venir»
Lors de son audition devant le parlement, Jean-Paul Philippot, l’administrateur général de la RTBF, a affiché son désaccord avec l’analyse de l’Autorité belge de la concurrence dans le dossier du rachat de RTL.


Le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a entamé ce mardi les travaux préparatoires au nouveau contrat de gestion de la RTBF (2023-2027) par les auditions de l’administrateur général Jean-Paul Philippot, du président du CA Baptiste Erkes et de la directrice des technologies Cécile Gonfroid. Le cadre financier de la RTBF pour les cinq prochaines années ayant déjà fait l’objet d’un accord au sein du gouvernement (maintien de la dotation et des mécanismes d’indexation actuels), la question des moyens n’a guère été abordée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
La RTBF, une télévision publique, financée par l'état, donc par nos impôts, où le nombre d'écrans publicitaires ne cesse de croître : de plus en plus intolérable et insupportable ! Avant, c'était RTL, chaîne privée, qui détenait le ponpon : maintenant, la R TBF l'a largement dépassée !! De qui se moque-t-on ?
Nous apprécions RTBF auvio malgré les coupures fréquentes lors du chargement en streaming. Il faut compter en moyenne une vingtaine de coupures pour un film.