Guerre en Ukraine: Moscou et Kiev se rejettent la faute de la poussée de fièvre en Transnistrie
Des tirs ont retenti dans ce territoire moldave, à la frontière ukrainienne, en territoire pro russe. Difficile de savoir qui est à l’origine des incidents et d’interpréter l’intention des auteurs.


C’est un tout petit village moldave – transnistrien pour être précise – situé à deux kilomètres de la frontière avec l’Ukraine, qui se retrouve sous le feu des projecteurs. À Kolbasna, on trouve une église et une épicerie, si l’on en croit Google maps. Mais surtout, le plus important dépôt d’armes de la région, – sous contrôle russe – qui abrite 20.000 tonnes de munitions de la période soviétique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La Moldavie est encore une région qui veut entrer dans l'Union européenne mais qui en réalité n'a pas en n'aurait pas du avoir une existence propre. C'est un territoire roumain qui doit revenir à la Roumanie comme d'ailleurs deux morceaux de l'Ukraine qui sont roumaines et ont étés annexées comme dommages de guerre par les russes suite à WW2. Dans la zone de l'état artificiel Ukrainien beaucoup des territoires sont enviés par plusieurs pays et cela est bien dommage pour les moldaves et les ukrainiens que l'Europe n'a pas négocié ces problèmes territoriaux directement avec la Russie et les pays concernés : Roumanie, Ukraine, Moldavie et les pays Baltes. Cela aura évité les destructions passés, présentes et surtout celle à venir de la de + en + probable WW3. Histoire de relativiser que le Donbass n'est pas le seul problème en Ukraine et que la Transnistrie n'est pas le seul problème en Moldavie.