Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: Moscou et Kiev se rejettent la faute de la poussée de fièvre en Transnistrie

Des tirs ont retenti dans ce territoire moldave, à la frontière ukrainienne, en territoire pro russe. Difficile de savoir qui est à l’origine des incidents et d’interpréter l’intention des auteurs.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 3 min

C’est un tout petit village moldave – transnistrien pour être précise – situé à deux kilomètres de la frontière avec l’Ukraine, qui se retrouve sous le feu des projecteurs. À Kolbasna, on trouve une église et une épicerie, si l’on en croit Google maps. Mais surtout, le plus important dépôt d’armes de la région, – sous contrôle russe – qui abrite 20.000 tonnes de munitions de la période soviétique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Nica Radu-Catalin, jeudi 28 avril 2022, 11:04

    La Moldavie est encore une région qui veut entrer dans l'Union européenne mais qui en réalité n'a pas en n'aurait pas du avoir une existence propre. C'est un territoire roumain qui doit revenir à la Roumanie comme d'ailleurs deux morceaux de l'Ukraine qui sont roumaines et ont étés annexées comme dommages de guerre par les russes suite à WW2. Dans la zone de l'état artificiel Ukrainien beaucoup des territoires sont enviés par plusieurs pays et cela est bien dommage pour les moldaves et les ukrainiens que l'Europe n'a pas négocié ces problèmes territoriaux directement avec la Russie et les pays concernés : Roumanie, Ukraine, Moldavie et les pays Baltes. Cela aura évité les destructions passés, présentes et surtout celle à venir de la de + en + probable WW3. Histoire de relativiser que le Donbass n'est pas le seul problème en Ukraine et que la Transnistrie n'est pas le seul problème en Moldavie.

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs