La KU Leuven, chouchoute du Big Pharma

Dans le travail d’analyse mené par De Tijd, Knack, Le Soir et Médor sur les montants versés par l’industrie pharmaceutique aux différents acteurs des soins de santé, les universités font partie des organisations les mieux loties. Ce qu’on sait avec certitude, c’est qu’entre 2017 et 2020, le pharma déclare avoir dépensé 70 millions d’euros dans des honoraires de consultance, des frais de voyage et de logement, ou pour des donations aux universités et leurs hôpitaux. Mais ça, c’est uniquement la partie émergée de l’iceberg.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
Big Pharma; Big Data; Big Business; Big, big, big : vous croyez que le modèle macroéconomique de l'est est meilleur ? Bon voyage en Chine ou en Russie alors ... Et surtout : emmenez les complotistes; les covidiots etc. avec vous !!
Effectivement, au delà du modèle économique, il est curieux que nos antis/complotistes ne s'interrogent jamais sur les vaccins chinois, cubains, soviétiques, leur effets secondaires, leur financement et manipulations....Bill Gates derrière le sputnik V ?
Et là on ne parle que de Big Pharma... La KUL est également bénéficiaire de fonds du GAVI et de la Bill&Melinda Gates Foundation... Plusieurs millions d'euros ces dernières années. Ça fait deux ans qu'on le dit, dangereux complotistes que nous sommes... Espérons que les profiteurs de crise aient un jour à répondre de leurs actes...
Effectivement la notion de < devoir> échappe au petit nicolas.
Doit*