Inondations : aussi la faute de l’Homme
C’est évidemment la pluie qui est la première responsable des inondations. Mais l’homme, par ses comportements et ses pratiques d’urbanisme ou agricole lui facilite grandement la tâche.


Prenez de la pluie, ajoutez-y des orages violents et localisés, mélangez et versez dans des rivières et des fleuves : vous aurez des inondations. Dans des proportions et avec des conséquences différentes, l’équation a trouvé une illustration dans le bassin parisien et chez nous dans le Luxembourg. Mais l’homme n’est pas exempt de reproche.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
pratiques ..... agricole Un petit s s'il vous plait, surtout en tête d'article Je remarque de plus en plus de GROSSES fautes de français sur la page du Soir numérique. C'est agaçant, c'est de la négligence il me semble. Les rédacteurs se relisent-ils? Ou plutôt, y a-t-il quelqu'un qui relit les textes des autres avant de les publier? On ne voit en général pas ses propres coquilles. Question de temps? Alors je dirais volontiers: sus au fast food journalistique Sans rancune?