Accueil La Une Culture

Le concert de Stromae pour la première fois à la télé

Après le DVD sorti en décembre dernier, La Deux diffuse ce samedi soir ce concert enregistré en septembre 2015 à Montréal. Près de 200.000 Belges ont assisté à ce concert donné 209 fois dans 29 pays.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

L’intégralité d’un concert de Stromae à la télé ? Oui, c’est la première fois que cela arrive en Belgique via la RTBF alors qu’en France, c’est D8 qui a décroché le contrat, veillant même à proposer une soirée spéciale avec un film documentaire du même type que celui proposé par RTL en décembre dernier (Qui es-tu Stromae ?).

Pas de cela ici : la Deux diffuse ce samedi soir uniquement l’intégralité du concert enregistré les 28 et 29 septembre 2015 au Centre Bell de Montréal, la plus grande arène de la métropole québécoise. Une captation déjà vue par plus de quatre millions de personnes sur YouTube.

Ce concert exceptionnel, donné dans le cadre d’une tournée historique, on en a déjà beaucoup parlé. Inauguré à Nîmes le 9 octobre 2013 et bouclé fort symboliquement à Kigali le 17 octobre 2015, ce Racine carrée Tour de deux ans s’est donné 209 fois dans 29 pays. Dont 139 en Europe, 47 en Amérique du Nord et 11 en Afrique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs