Lancement du groupe d’experts «pouvoir d’achat»
Face à l’inflation et aux défis économiques liés à la guerre en Ukraine, le gouvernement a décidé de faire appel à l’expertise de plusieurs économistes.


Le nouveau groupe d’experts chargé de conseiller le gouvernement sur les questions de pouvoir d’achat et de compétitivité s’est réuni ce jeudi en présence du premier ministre Alexander De Croo. Ce groupe est présidé par le gouverneur de la Banque nationale, Pierre Wunsch, et compte dans ses rangs les économistes Mathias Dewatripont (ULB), Philippe Defeyt (Université de Namur), Paul De Grauwe (London School of Economics), Koen Schoors (Université de Gent), Sarah Vansteenkiste (KU Leuven), Bertrand Candelon (Louvain School of Management) et Sofie Geeroms (Be Commerce). « Nous traversons une période difficile et nous savons que ces turbulences économiques vont encore durer plusieurs mois, voire plusieurs années, a expliqué Alexander De Croo. Face à une situation comme celle-là, nous avons besoin de bonnes analyses et de faire appel aux connaissances qu’il y a dans ce pays pour apporter les meilleures réponses et une protection durable aux citoyens. Pendant la pandémie nous avons écouté les virologues.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
C'est sur que des problèmes de pouvoir d'achat, ça les concerne de près. Ça ne les disqualifie pas mais,..
c'est fou le nombre d'expert que la Belgique possède..on comprend pourquoi tout va si bien
Ah ben dis donc, si le gouvernement fait appel à des "experts" économistes (pardon, en sciences économiques, au pluriel, si !), on n'est pas sorti de l'auberge. Chacun va expliquer ce qui va arriver, pourquoi, quelles mesures prendre, et dans quelques semaines ou mois, ils expliqueront pourquoi ça ne s'est pas passé comme ils l'avaient annoncé. Et il faudra prendre d'urgence des mesures correctives. Sans compter ce que coûtera ce panel d'experts.