Accueil Belgique Politique

Podcast – Pourquoi fêter le Premier Mai en 2022? De jeunes délégués syndicaux témoignent

Temps de lecture: 1 min

Dimanche, c’est le 1er Mai. C’est la fête du travail. Qu’est-ce que cette fête veut encore dire aujourd’hui ? Plusieurs jeunes délégués syndicaux sont passés à la rédaction pour nous répondre. Ils témoignent de leur engagement et expliquent ce que cette date signifie pour eux. Mais avant, notre collègue Maxime Biermé nous explique ce qu’est en fait, le 1er mai.

Découvrez « Grand angle » dans votre podcast «À propos», qui est notre sélection de l’actualité, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal Le Soir sur https://podcasts.lesoir.be

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fonder Daniel, dimanche 1 mai 2022, 10:09

    Les syndicats traditionnels sont une représentation démocratique de groupes de travailleurs. Leur utilité face aux employeurs ne peut être niée. Mais, représentent-ils encore une majorité de travailleurs, c'est moins sûr ! Et quand ils jouent les activistes politiques comme la FGTB .... cela devient douteux, d'autant plus qu'infiltrés par des extrémistes communistes dont l'idéologie est moins démocratique.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs