Cybersécurité: un centre de défense bientôt au cœur des Ardennes
Forte de l’expérience acquise dans la sécurisation des données des satellites, la société belge Rhea va investir 20 millions à Transinne dans la construction d’un centre de cybersécurité. Et ce non loin du futur centre de référence en cybersécurité de l’ESA à Redu.


C’est l’un des plus grands investissements dans la cybersécurité en Belgique. Ce vendredi, le groupe belge Rhea a annoncé la construction, pour 20 millions d’euros, d’un Centre d’excellence en cybersécurité à Transinne (province du Luxembourg), dans le parc d’activités Galaxia dédié aux applications et innovations spatiales. Le centre fournira une gamme complète de services de cybersécurité et une cyber-protection 24/24 continue aux organisations de tous les secteurs, y compris les gouvernements, les institutions, la Défense et les entités commerciales.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Mariavelle Christian , jeudi 5 mai 2022, 17:26
-
Posté par Retine Marc, dimanche 1 mai 2022, 14:11
-
Posté par Retine Marc, dimanche 1 mai 2022, 14:13
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 30 avril 2022, 10:42
-
Posté par Jean Luc, samedi 30 avril 2022, 0:15
Plus de commentairesCybersécurité: un centre de défense bientôt au cœur des Ardennes ? Mais pourquoi donc l'installé en France ? Ah oui, la localité est en Belgique, finalement je ne comprend rien à votre géographie.
Bravo!!! Bon article, la Wallonie "remonte", ça fait du bien au moral !!! Et pour les négationniste, sans être militaire, il est grand temps de préparer des obstacles aux ciber-pirates qui peuvent TOUT bloquer en Belgique (ben oui il n'y pas que fou du Kremelin)
Oups, Kremlin, négationnistes (entre autres) désolé !
A nouveau, M. Munster, un grand merci pour cet article particulièrement intéressant. Et bien écrit (comme très souvent), ce qui ne gâche rien...
Excellent, ça ! Ça fera une toute belle cible pour un petit missile de Poutine ! Très gentil, de construire ça à la campagne !