Accueil Société

Nature: sept conseils pour un jardin plus «punk»

Bannir la tonte compulsive, laisser de la place au sauvage, empiler du bois mort, sourire aux insectes… Quelques conseils simples qui font du bien à tout le monde.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Au jardin, il faut savoir se faire violence et ne pas vouloir tout simplifier en permanence. Tondre, tailler, nettoyer, aligner ; et de préférence le faire vite… Il faut pouvoir être patient, lâcher prise. Pour peu qu’on intervienne peu, la nature est capable de bien des choses.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fonder Daniel, dimanche 1 mai 2022, 7:34

    Intégrisme verdasse, il faut garder un équilibre. Votre jardin ne dit pas être plein de tiques, plantes vénéneuses, nuées de moustiques. Ces conseils sont mauvais pour celui qui ne s’investit pas dans la connaissance de la nature. Les plantes invasives et la croissance débridée auront tôt fait de rendre ce jardin inhabitable pour l’homme et les enfants. Il y a un monde raisonnable entre la pelouse à tonte automatique avec terrasse BBQ, et un jardin entretenu avec ses coins sauvages, ses fleurs, un usage modéré de la phytopharmacie et les multiples plantes que vous y aurez planté….avec récolte de fruits et de légumes ….

  • Posté par Jean Luc, samedi 30 avril 2022, 21:01

    "Sept conseils pour qu’au jardin le vert soit vraiment plein". - - - Ah, il faut saouler son jardin ???

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs