Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’UEFA exclut les clubs russes des compétitions européennes pour la saison 2022-2023

Le Portugal remplacera la Russie à l’Euro féminin 2022 et la candidature russe pour l’Euro 2028/2032 a été jugée inéligible par l’UEFA.

Temps de lecture: 1 min

Après avoir décidé de suspendre la participation de toutes les équipes et tous les clubs représentatifs de la Russie aux matches des compétitions de l’UEFA jusqu’à nouvel ordre, le du 28 février 2022, l’UEFA a de nouveau statué et clarifié la situation.

Le Comité exécutif de l’UEFA a pris aujourd’hui une série de décisions concernant les implications de cette décision pour ses compétitions à venir, afin d’assurer leur bon déroulement dans un environnement sûr et sécurisé pour toutes les personnes concernées.

Ainsi, la Russie est remplacée par le Portugal à l’Euro féminin 2022, l’équipe masculine ne pourra, également, prendre part à la Ligue des Nations. Les clubs russes sont également exclus de toutes compétitions européennes à partir de la saison 2022-2023.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Wauters Georges, lundi 2 mai 2022, 22:08

    Ça me semble être la moindre des choses. On allait quand même pas de demander aux ukrainiens de jouer au foot contre des gars qui violent et tuent leur femme

  • Posté par LB J, lundi 2 mai 2022, 20:49

    Je crois les russes plus résistant que les européens. Vous croyez vraiment que les 60% de votants pour les extrêmes en France vont regarder sagement les prix monter. L’extrême gauche et l’extrême droite sont très actives Nous entrons dans une ere de grande déstabilisation et nos certitudes d’avant ne peseront pas grand chose.

  • Posté par Frissen JM, lundi 2 mai 2022, 20:09

    J'en connais un qui va crier au complot mondial contre les gentils russes qui essayent de libérer un pays frère de la vermine nazie... Il va réussir un grand strike Poutine : renforcer l'OTAN et l'élargir à ses frontières, renforcer l'UE, remilitariser l'Allemagne, ramener les USA de l'Indo-Pacifique vers l'Europe, scier la branche sur laquelle il est assis en croyant qu'il va pouvoir compenser le gaz et le pétrole russe non vendu à l'Europe, en Chine et en Inde (alors que les infrastructures sont faibles et que nous ne manquerons pas de mettre un vraie pression sur ces pays s'ils veulent continuer un commerce sans entraves avec nous)... Un vrai génie. En plus de la ruine financière qui l'attend s'il échoue à contourner le système financier basé sur le $. On va rire. Les Russes eux vont moins rigoler.

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb