Accueil Monde France

Présidentielle 2022: la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron aura lieu le samedi 7 mai

Une fois investi ce samedi, Emmanuel Macron nommera son Premier ministre, ce qu’il avait fait le lendemain de son investiture en 2017.

Temps de lecture: 1 min

Emmanuel Macron devrait être officiellement réinvesti président de la République française ce samedi 7 mai. La date, révélée par RTL et confirmée par l’AFP, est en effet celle qui a été retenue à l’Elysée.

Cette cérémonie, qui se déroulera à partir de 11 heures dans la salle des fêtes, devrait être « sobre » et « dans le respect des principes républicains », selon une source auprès de la présidence.

Au programme

Seules certaines étapes sont incontournables : son discours, celui du président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius, la présentation du grand collier de la Légion d’honneur, le passage en revue des troupes, et une canonnade.

Une fois ce passage obligé achevé, Emmanuel Macron ira raviver la flamme du soldat inconnu le lendemain, dimanche 8 mai. Puis il se chargera de la nomination de son nouveau Premier ministre ainsi que la constitution de son futur gouvernement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une