GP de Catalogne: Jorge Navarro s’impose en Moto3, le jeune belge Livio Loi termine 16e
L’Espagnol s’est montré le plus rapide sur le circuit de Montmelo devançant le leader du championnat du monde, le Sud-Africain Brad Binder.

L’Espagnol Jorge Navarro (Honda) a remporté dimanche le Grand Prix de Catalogne en catégorie Moto3. Sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone, le pilote de 20 ans était parti de la 1ère ligne, tandis que le Sud-Africain Brad Binder (KTM), vainqueur des 3 précédents grands prix, était en pole.
À l’issue de la course, c’est toutefois le jeune Espagnol qui a triomphé sur la ligne d’arrivée, empochant la première victoire de sa carrière. Binder est arrivé deuxième, à 0.564 seconde du vainqueur. Il reste en tête du classement du championnat du monde, avec 44 points d’avance sur Navarro.
Livio Loi (19 ans) (Honda), qui démarrait de la 7e ligne sur la grille de départ, tombe juste en dehors des points. Seizième à passer la ligne d’arrivée, avec 34.986 secondes de retard sur le vainqueur, il descend d’une marche au classement du championnat du monde où il est désormais 19e (21 points).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire