Droit à l’IVG menacé: qui sont les juges siégeant à la Cour suprême des Etats-Unis?
Kavanaugh, Gorsuch, Barrett… L’ancien président Donald Trump tient le record de celui qui a nommé le plus de juges siégeant actuellement.


La Cour suprême avait envoyé depuis septembre plusieurs signaux favorables aux opposants à l’avortement. Elle avait refusé d’empêcher l’entrée en vigueur d’une loi du Texas limitant le droit à avorter aux six premières semaines de grossesse, contre deux trimestres dans le cadre légal actuel. L’autorité se compose aujourd’hui de trois juges dits progressistes et de six juges conservateurs. L’ancien président Donald Trump tient le record de celui qui a nommé le plus de juges siégeant actuellement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Vanloo , mercredi 4 mai 2022, 21:21
-
Posté par COURARD DIDIER, mercredi 4 mai 2022, 16:31
-
Posté par de liedekerke pierre, mercredi 4 mai 2022, 15:05
-
Posté par eric biltiau, mercredi 4 mai 2022, 11:28
-
Posté par Moriaux Raymond, mercredi 4 mai 2022, 10:25
Plus de commentairesPour tous ceux qui (ici) pensent toujours que les USA sont toujours un merveilleux pays démocratique et un modèle à suivre En vrac (un gaspillage monstrueux des ressources naturelles, une pollution endémique , un racisme omniprésent et de plus en plus fort, une inégalité sociale qui n'a rien à envier à l'ancienne Inde des maharadjahs, une religiosité omniprésente et étouffante, un nombre de possesseurs d'armes à feu individuelles gigantesque , + de 65% de cas d'obésité, 40% de diabétiques, un système médical incomplet à deux vitesses, un endettement public colossal en 2022, 30.000.000.000.000 de dollars (non je ne me suis pas trompé dans le nombre de zéro), depuis 1945 une volonté manifeste et constante d'hégémonie politique & financière mondiale. Il est vraiment beau le leader du soi-disant monde libre.
Après 2000 ans de guerres et de massacres en son nom, la religion est aujourd'hui toujours aussi nuisible aux sociétés humaines.
En arrière toute... :-(
C'est le droit de chaque femme de pouvoir disposer de son corps. Aucune contrainte ne peut s'opposer à cette liberté individuelle.
Ces Torquemada sont aussi cons que les talibans. A quand le retour des bûchers et du jugement de Dieu ?