Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Rafael Nadal a demandé à ne pas jouer en soirée pour pouvoir suivre le Real Madrid en Ligue des champions

L’Espagnol, grand fan des Madrilènes, a fait une demande un peu spéciale aux organisateurs du tournoi de Madrid.

Temps de lecture: 2 min

Rafael Nadal est un grand supporter du Real Madrid. Samedi dernier, le tennisman a d’ailleurs donné le coup d’envoi du match des Merengues face à l’Espanyol, rencontre qui a scellé le sacre des Madrilènes en Liga. Mais voilà que ce mercredi, son métier et sa passion risquaient bien de s’entrechoquer.

Nadal doit affronter Kecmanovic au deuxième tour du tournoi de Madrid. Le même jour, le Real reçoit Manchester City en demi-finale retour de Ligue des champions. Il était impensable pour l’Espagnol de louper ce choc. C’est donc tout naturellement qu’il a demandé à l’organisation de ne pas être programmé en même temps que ce match.

« Nadal nous a demandé que lorsque Madrid jouait les demi-finales de la Ligue des champions, on ne le fasse pas jouer », a révélé Feliciano Lopez, directeur du Masters 1000 de Madrid, à la radio espagnole. Il a précisé que Nadal préférait également jouer la journée car « la balle rebondit plus haut ».

Le N.4 mondial disputera ainsi son match du 2e tour ce mercredi après-midi, de quoi lui laisser suffisamment de temps pour rejoindre Bernabeu et assister au choc Real Madrid – Manchester City.

Si le Real se défait de Kevin De Bruyne et ses équipiers, c’est Liverpool qui se dressera sur son chemin en finale le 28 mai au Stade de France à Paris… en plein Roland-Garros ! Nadal devra espérer ne pas être au programme ce soir-là non plus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb