Accueil Société

Coronavirus: voici les symptômes du variant qui circule le plus en Belgique

Actuellement, le variant BA.2. d’omicron représente près de 100 % des cas de covid en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 23 et le 29 avril, 4.785 cas confirmés de covid ont été enregistrés (-20 %) et 15,1 personnes sont décédées en moyenne chaque jour (-23 %) en Belgique annonce Sciensano. Au cours de la période du 26 avril au 2 mai, 137,9 personnes ont été admises à l’hôpital en mpyenne chaque jour, ce qui représente une baisse de 22 %.

Le sous-variant BA.2 d’omicron représente désormais plus de 96 % des cas de covid séquencés en Belgique, pour plus de 3 % pour le variant omicron.

Les symptômes liés à ce sous-variant sont similaires à ceux d’omicron : nez qui coule, maux de tête, fatigue, éternuements et maux de gorge. D’autres symptômes sont parfois rapportés : la diminution de l’appétit, douleurs musculaires ou fièvre légère.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko