Accueil Société Régions Wallonie

Vallée de la Vesdre: pour éviter de nouvelles inondations, une étude avance la démolition d’une cinquantaine de logements

Depuis les inondations qui ont marqué la Belgique et particulièrement la Vallée de la Vesdre, un bureau d’études planche sur les meilleures modalités de reconstruction de la région. Une hypothèse pourrait entraîner la disparition de certains logements.

Temps de lecture: 1 min

Selon une étude rapportée par Sudinfo, les experts conseilleraient à la commune de Limbourg de laisser davantage de place à la Vesdre. Mais cela impliquerait de détruire une cinquantaine de logements.

Le bureau d’études, qui planche sur la meilleure manière de reconstruire en bord de Vesdre, a émis une hypothèse pour le moins intrigante. Si rien ne dit qu’elle sera retenue, celle-ci prône l’élargissement du cours d’eau à Dolhain. Sauf que la zone en question est occupée par une cinquantaine de logements qui appartiennent notamment à la société de logements de service public, Logivesdre. « Si on suit ce conseil, on devrait probablement détruire ces logements », a déclaré Luc Delhez, échevin des Travaux à Sudinfo.

Si cette mesure est retenue, ce qui n’est pas le cas actuellement, il faudrait alors trouver un nouvel emplacement pour ces logements. D’autres zones pourraient également voir leurs logements menacés de démolition.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 4 mai 2022, 13:02

    Et aucune poursuite contre les responsables urbanistiques qui ont octroyés des permis ni à l'encontre des dirigeants des travaux des voiries ! Les premiers sont intouchables et qui plus est spécialistes des refus de la couleur du joint de la brique , de la distance de la façade et la voirie, de la pente du toit etc . Toutes ces personnes doivent être poursuivies !!!

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo