Accueil Société

L’Afsca retire de la vente un produit vendu chez Aldi

En raison de soupçons de listeria, Aldi et l’Afsca rappellent un fromage d’abbaye. Il s’agit pour l’instant d’une mesure préventive.

Temps de lecture: 2 min

Aldi a décidé, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, de retirer du marché du fromage d’abbaye en raison de la présence possible de listeria.

Il s’agit de fromage belge d’abbaye, tendre et en tranches, conditionné dans des emballages refermables de 175 grammes. La date de péremption est le 6 juin 2022.

Ne pas consommer le produit

La bactérie Listeria peut provoquer de la fièvre, des maux de tête, de la diarrhée et des douleurs musculaires. Les femmes enceintes devraient être particulièrement prudentes, ainsi que les enfants, les personnes âgées et les patients avec une immunité réduite.

Les symptômes possibles de l’infection par la bactérie Listeria peuvent se manifester jusqu’à 90 jours après la consommation d’aliments contaminés. « Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », précise Aldi.

La chaîne de magasins demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente, où il sera remboursé.

Pour toute information complémentaire, ceux et celles qui le souhaitent peuvent prendre contact avec Aldi via l’adresse serviceclients@aldi.be.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko