Accueil

Bruno Colmant quitte Degroof Petercam (2)

Bruno Colmant a décidé de quitter la banque Degroof Petercam, dont il était administrateur délégué depuis plusieurs années, a annoncé la banque jeudi en marge de la publication de ses résultats annuels.
Temps de lecture: 2 min

Dans la foulée, le conseil d'administration propose à l'assemblée générale des actionnaires de Degroof Petercam, qui aura lieu le 24 mai prochain, de nommer Sabine Caudron en tant qu'administratrice déléguée, indique-t-on dans la foulée. 

"Ce fut un immense honneur de contribuer ces dernières années au développement du groupe. Alors que celui-ci entame une nouvelle phase de son évolution, je souhaite aujourd'hui me consacrer à des activités de consultance, de recherche et d'écriture", déclare Bruno Colmant, cité dans un communiqué. 

Bruno Colmant était actif dans le groupe depuis 2015. En 2019, il avait succédé à Philippe Masset en tant que CEO de Degroof Petercam.

L'homme, âgé de 60 ans, a pas mal roulé sa bosse dans le secteur financier avec des passages chez ING, à la Bourse de Bruxelles, chez Ageas ou encore Roland Berger. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages et membre de l'Académie Royale de Belgique.

Degroof Petercam a par ailleurs fait état jeudi d'un bénéfice net de 47,6 millions d'euros en 2021, en progression par rapport aux 40,1 millions d'euros engrangés en 2020. Le total des actifs nets de la clientèle est également en hausse, de 15%, à 86 milliards d'euros (75 milliards fin 2020) alors que les revenus nets totaux ont atteint 545,7 millions d'euros en 2021 (+16%). 

Le conseil d'administration de la banque proposera également la nomination de Sylvie Rémond et Tamar Joulia-Paris en tant qu'administratrices non-exécutives.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une