Accueil Sports Football Football à l'étranger

Voici pourquoi Karim Benzema va gagner le Ballon d’Or

Il ne fait plus de doute que Karim Benzema va remporter le prochain Ballon d’Or qui sera décerné en septembre ou octobre.

Temps de lecture: 3 min

KB9 est tout simplement le meilleur joueur de la planète actuellement. A 34 ans, il plane et rien ne semble lui résister. Le Ballon d’Or, c’est pour lui et pour diverses raisons…

1. Fin de l’ère Messi-Ronaldo

Même si Lionel Messi (7 Ballons d’Or) et Cristiano Ronaldo (5 Ballons d’Or) sont encore présents, ils n’entrent plus vraiment en ligne de compte. Avec le PSG et Manchester United, les deux stars n’ont pas réalisé une saison digne de leur talent.

2. Ses statistiques stratosphériques

En 43 matches disputés cette saison sous la vareuse du Real Madrid, l’attaquant français a inscrit 43 buts et délivré pas moins de 12 passes décisives. Rien qu’en ligue des Champions, son compteur affiche 15 buts. Et pas n’importe lesquels : triplé face à Chelsea et le PSG, trois buts contre Manchester City…

3. Il a fait oublier CR7

Durant de nombreuses années, Karim Benzema a vécu dans l’ombre de Ronaldo à la Casa Blanca. Depuis le départ du Portugais, KB9 démontre qu’il pouvait être le « roi » de Madrid, la plaque tournant du club et qu’il n’était pas un super buteur et super joueur grâce à son association avec Cristiano Ronaldo.

Aujourd’hui, Benzema ne se contente pas d’empiler les buts, il permet aussi à ceux qui l’entourent de prendre une nouvelle dimension. C’est le cas de Vinicius et de Rodrygo notamment.

4. Aura et charisme

Karim Benzema, c’est aussi une personnalité à différentes facettes. Une aura et un charisme qui devraient lui permettre de décrocher le graal même s’il s’incline en finale de la Ligue des Champions le 28 mai prochain à Paris face à Salah et Sadio Mané de Liverpool. Ces deux derniers ne vont pas bénéficier du « tapage » médiatique entourant le joueur Français du Real.

Thibaut Courtois pourrait aussi être un concurrent mais, à ce jour, seul le portier russe Lev Yachine a obtenu la distinction en ... 1963. Un gardien a (malheureusement) nettement moins de chance de s’imposer. Depuis 2019, un prix « Yachine » a d’ailleurs été créé lors de la soirée du Ballon d’Or. Un prix récompensant le meilleur gardien de l’année. Un prix que Thibaut Courtois devrait remporter à défaut du Ballon d’Or.

En conclusion, la victoire de Karim Benzema semble acquise, quoique… et même si ce critère n’est pas censé intervenir dans le choix, il existe un point d’interrogation concernant l’impact sur le plan sportif que pourrait avoir le verdict dans le procès de la « sextape » pour le buteur des Bleus et des Merengues. En novembre dernier, il avait été condamné à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amendes. Et ce, pour complicité de tentative de chantage contre son ancien coéquipier chez les Bleus, Mathieu Valbuena. Benzema est allé en appel et celui-ci sera jugé les 30 juin et 1er juillet prochains par le tribunal correctionnel de Versailles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb