Accueil Guerre en Ukraine

L’armée ukrainienne accuse la Russie de ne pas respecter sa «promesse de trêve» à Azovstal

Selon un commandant ukrainien, les troupes russes continuent de frapper l’usine d’Azovstal, dans la ville détruite de Marioupol, malgré l’annonce d’un cessez-le-feu.

Temps de lecture: 2 min

Les Russes ne respectent pas leur promesse de trêve » sur le site d’Azovstal à Marioupol (sud-est), dernière poche de résistance ukrainienne dans cette ville portuaire dévastée par les bombardements, a affirmé jeudi un commandant du bataillon Azov qui défend l’aciérie.

Des évacuations compliquées

« Les Russes ne respectent pas leur promesse de trêve et ne permettent pas l’évacuation des civils » toujours réfugiés avec les combattants dans les souterrains de cette immense aciérie, a affirmé Sviatoslav Palamar, commandant adjoint du régiment Azov dans un message vidéo sur Telegram. Le Kremlin avait affirmé plus tôt que l’armée russe y respectait le cessez-le-feu qu’elle avait annoncé la veille pour ce jeudi.

Mais d’après le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, des couloirs humanitaires «fonctionnent» au site de l’usine métallurgique Azovstal, dans le port stratégique ukrainien de Marioupol.

«Les couloirs y fonctionnent aujourd’hui», a déclaré à la presse M. Peskov, assurant que l’armée russe respectait le cessez-le-feu afin de permettre l’évacuation de civils réfugiés dans cette aciérie où se trouvent aussi les derniers défenseurs ukrainiens de Marioupol.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par collin liliane, jeudi 5 mai 2022, 15:55

    La Russie n'a jamais respecté aucune de ses promesses. Il n'y a pas de raison pour que cela change.

  • Posté par Devos Henri, jeudi 5 mai 2022, 15:37

    Pourquoi diable arrêteraient-ils?

  • Posté par eric biltiau, jeudi 5 mai 2022, 15:31

    Une fois de plus ce voyou ment comme il respire.

Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une