Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Edward Still, l’entraîneur de Charleroi: «Je brûle d’ambition pour le Sporting»

Edward Still, l’entraîneur du Sporting de Charleroi, a fait le point avant la réception de Genk.

Temps de lecture: 3 min

Après deux défaites de rang et même si le rêve européen paraît bien lointain désormais, le Sporting de Charleroi doit se relever ce vendredi soir contre le Racing Genk. « On ne se projette pas et on pense juste à ce match de vendredi. Et on ne se dit pas que c’est le match de la dernière chance parce qu’on ne pense jamais aux conséquences, mais au fond. Quand c’est compliqué, il faut revenir à de la simplicité et ça passe par une agressivité saine. On veut brusquer Genk dès l’entame du match. Et si on fait ce qu’on doit sur le plan physique et de l’impact, on a confiance que notre foot se mettra en place », expliquait Edward Still ce jeudi en début d’après-midi.

Ce sera aussi l’occasion des retrouvailles avec les supporters, qui ont quitté le Sporting à coups de chants anti-Bayat et de sifflets samedi dernier. « Je ne peux qu’encourager tout le monde à tirer sur la même corde. On veut tous la même chose, c’est-à-dire être le plus compétitif à chaque match. Je brûle d’ambitions pour le Sporting.3

Fin de saison pour Tchatchoua et Badji

Pour cette rencontre, Edward Still peut à nouveau compter sur Bayo et Ilaimaharitra. « Ce dernier a fait un très bon entraînement ce jeudi. On verra sa réaction suite à ça puisque ça faisait une semaine qu’il n’avait pas pu s’entraîner vraiment normalement », pointait le T1.

Par contre, il perd - définitivement pour cette saison - Badji et Tchatchoua. « Youssouph souffre d’une pretite fracture et on espère le récupérer à 100 % le plus tôt possible en début de prochaine préparation. Quant à Jackson, il a quitté le terrain sur blessure lundi en U21 au Standard. Il devra être opéré du ménisque et sera quatre à six semaines sur la touche. Dans les deux cas, leur saison est donc terminée. » Ce qui pourrait finalement ne pas être le cas de Van Cleemput.

Première pour Dalle Molle

Les différents forfaits permettent au jeune Dalle Molle d’être dans le groupe pour la première fois. « C’est un défenseur central ou joueur de flanc droitier. Comme avec les autres jeunes, c’est une logique de joueur en forme. Il a vite fait la transition vers les U21 alors qu’il a débuté en U18 et a fait une très bonne deuxième partie de saison. »

Le groupe (20 joueurs) : Koffi, Kamara, Desprez, Ozornwafor, Bessilé, Wasinski, Knezevic, Andreou, Kayembe, Dalle Molle, Nkuba, Ilaimaharitra, Morioka, Zorgane, Heymans, Mbenza, Petkevicius, Gholizadeh, Zaroury, Bayo.

Blessés : Van Cleemput, Badji, Tchatchoua, Descotte, Ferraro, Boukamir, Monticelli.

Non repris : Lutte, Chiacig, Donnez, Lokembo, Karamoko.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb