Raoul Hedebouw sur le cordon sanitaire: «Le PTB, parti national, affronte l’extrême droite en Flandre»
Le PTB est l’unique parti francophone à refuser de signer la Charte de la démocratie et son code de conduite interdisant tout débat et toute alliance avec l’extrême droite au sud et au nord du pays. Son président argumente…


Le président du PTB ne signera pas la Charte de la démocratie. Il s’explique.
Vous ne signerez pas la Charte de la démocratie, pour quelle raison ? Cela ne vous marginalise-t-il pas de fait dans le paysage politique francophone ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir24 Commentaires
On peut s'interroger légitimement sur le sens démocratique de ce fameux cordon. Si la justification tient aux propos racistes, il y a lieu de rappeler que les propos racistes sont interdits et passibles de poursuites et qu'un parti condamné pour ces faits peut être dissous. Ce fut le cas du Vlaams Blok.
Cette histoire de cordon ne rime à rien et sert uniquement à cacher l'immense hypocrisie populiste de ses partisans, tous tremblants devant le PTB, encore plus hypocrite et populiste qu'eux.
Au gouvernement bruxellois, trois ministres ont le droit de débattre avec tous les partis (Open VLD, Groen, Spa), quatre ministres se voient interdire certains débats (2 PS, Ecolo, Defi). Cherchez l'erreur.
Alain : les partis au pouvoir à la Région bruxelloise ont été obligés de signer cette charte, sauf les partis flamands!
Ben, si j'ai bien compris les partis francophones sont d'accord de ne pas débattre avec l'extrême-droite. Il n'y a donc aucune interdiction.