Accueil Culture Musiques

Kid Francescoli: «TikTok a donné de l’épaisseur au projet»

Le groupe electro-pop français Kid Francescoli a bénéficié à fond de l’effet TikTok. Il se produira le 10 mai à La Madeleine à Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 5 min

Cela fait vingt ans que le Marseillais Mathieu Hocine développe une electro-pop aérienne sous le nom de Kid Francescoli (référence à l’ancienne star de l’OM). Au fil des années, à force de travail, le groupe s’est construit une communauté de fans fidèles. Mais rien de comparable avec ce qui s’est produit il y a cinq ans lorsque le titre Moon a été propulsé tube international grâce à TikTok. Mathieu Hocine nous explique tout cela avant le concert de son groupe le 10 mai à la Madeleine.

Racontez-nous comment Moon est devenu un tube en 2020, trois ans après sa publication…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs