Accueil Culture Arts plastiques

Le Musée d’Ixelles dévoile la première étape de sa rénovation

Alors qu’il fête ses 130 ans d’existence cette année, le Musée d’Ixelles dévoile son nouveau visage avant la seconde phase de travaux et la réouverture en 2024.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 3 min

Entamé en 2018, le chantier de rénovation et d’extension du Musée d’Ixelles atteint la fin de sa première phase alors même que l’institution, inaugurée en 1892, fête son 130e anniversaire. Pour l’occasion, une petite visite du chantier permettait de découvrir ce jeudi l’état d’avancement des travaux et le nouveau visage de certains espaces.

Première constatation : dès à présent, la visibilité extérieure de l’institution s’est nettement améliorée. A l’intérieur, les changements sont frappants également. D’abord l’espace d’accueil, nettement plus spacieux, lumineux et chaleureux grâce à l’utilisation du bois. Dans un volume tout en hauteur apportant énormément de lumière, un café et une boutique ont fait leur apparition. L’ancien escalier massif est remplacé par un accès plus discret mais aussi plus efficace puisqu’il permet d’accéder à la mezzanine du premier mais aussi du deuxième étage, désormais accessible au public et utilisable pour les expositions temporaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs