Frontex est la pièce maîtresse d’un système anti-migrants en Grèce
L’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes semble avoir trouvé un terrain d’action privilégié, en pleine collaboration avec le gouvernement grec.

Vu les mécanismes internes de Frontex pour faire respecter les droits de l’homme, la démission de Fabrice Leggeri risque de ne pas régler les problèmes. L’agence européenne est là pour garder les frontières mais ne participe en rien à préserver des vies humaines. A minima, elle est complice de violation des droits de l’homme », explique Marion Bouchetel, qui travaille pour l’ONG Legal Center Lesbos, sur l’île de Mytilène. Son constat peut paraître sévère. Il est en réalité basé sur une longue expérience d’aide qu’elle et les membres de l’ONG prodiguent aux migrants débarquant sur les côtes de cette île plantée dans la mer Egée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Article typique de la désinformation de plus en plus banalisée et manipulée par des ONG militantes (et suspectes de complicités avec les mafias de passeurs) , dans des médias qui furent, en son temps respectables. Accuser Frontex de complicité de violations des droits de l'homme est une odieuse calomnie.
Bravo Fro tex...stop l'invasion!
La mutation qui bug?
Frontex!