Le Sporting de Charleroi n’a pas encore tout d’un grand
Depuis son retour au sein de l’élite en 2012, le Sporting de Charleroi a petit à petit fait son nid parmi les puissants. Pourtant, si les Zèbres grandissent, ils restent loin de pouvoir s’asseoir à la table des plus grands.

Depuis son retour en D1A en 2012, le Sporting de Charleroi grandit peu à peu. Après avoir pérennisé son avenir financier alors que le club était au bord du gouffre à la reprise, le matricule 22 s’est installé dans le subtop sportif.
Le Sporting est en effet un candidat aussi crédible que régulier au Top 6, qu’il a d’ailleurs encore atteint cette saison, même si cela n’est plus synonyme de participation aux Playoffs 1, devenus Champions’ Playoffs et où le sextet a fait place à un quatuor. « Après l’Union, on a été la meilleure équipe en dehors du G5 lors de la phase classique. On termine sixième. Faire le bilan a toujours été un de mes principes. On doit comprendre d’où on vient et où on va. On a su créer une équipe à partir de 16 nouveaux joueurs sur les 23 pros. Il ne faut pas oublier qu’on aurait été en PO1 », rappelle justement Edward Still.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire