Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le débat: qui mérite vraiment le Ballon d’Or, Benzema ou… Courtois? (vidéo)

Dans notre talk foot, nos experts autour de la Jean-François Remy, Frédéric Larsimont et Philippe Gerday ont participé au « débat diabolique » sur le thème : « Qui mérite le Ballon d’Or : Benzema ou… Courtois ? »

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

On ne parle plus que de Benzema et de ses 15 buts en Ligue des champions. Le buteur français est considéré comme le héros des Merengues grâce à ses buts décisifs aussi bien contre le PSG, Chelsea que Manchester City. Karim Benzema est donc forcément pointé comme le favori pour le Ballon d’Or. Ses concurrents les plus souvent étant aujourd’hui Sadio Mané et Mohamed Salah de Liverpool… Et si, finalement, son principal concurrent n’était pas son équipier au Real Madrid, Thibaut Courtois.

Le portier belge réalise sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière. Il a été élu homme du match contre Manchester City. Si le Real Madrid ne serait pas en finale de la Ligue des champions sans Karim Benzema. Le même constat peut sans doute être fait en ce qui concerne le Diable rouge. Sans Thibaut Courtois, le Real ne serait pas là où il est.

Alors, qui mérite le plus ce Ballon d’Or : Benzema ou Courtois ?

Dans notre talk foot, nos experts Jean-François Remy (VOO Sport), Frédéric Larsimont (Chef foot Le Soir-Sudinfo) et Philippe Gerday (journaliste SudInfo-Le Soir) ont donné leur point de vue.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb