Accueil

Pose de la première pierre du parc d'activités économiques "Manage Nord"

Le ministre wallon de l'Economie Willy Borsus et les responsables de l'intercommunale Idea ont posé symboliquement vendredi matin la première pierre du futur parc d'activité économique "Manage Nord" à Fayt-lez-Manage. Prévu pour s'étaler sur 65 hectares de surface nette, il comptera une dizaine de parcelles de trois à huit hectares pour des entreprises issues des secteurs de l'éco-construction ou de l'agro-alimentaire.
Temps de lecture: 2 min

Le futur parc d'activités économiques a été imaginé pour répondre à une demande de "grands terrains industriels d'un seul tenant", a précisé Jacques Gobert, le président de l'intercommunale. Bordant le canal du Centre et proche des autoroutes E19 et E42, il présente en outre un atout de bimodalité que Idea compte exploiter en réservant prioritairement une zone à des activités utilisant le réseau fluvial pour le transport des marchandises.

La genèse du parc d'activités économiques a été marquée par de longues procédures. Une quinzaine d'années ont ainsi été nécessaires entre les premiers pas administratifs du projet et le début de sa concrétisation. Période durant laquelle une série d'opposants au projet ont épuisé différentes voies de recours.

Les travaux du parc d'activités économiques devraient se terminer en 2023. Idea étudie pour l'heure déjà deux dossiers d'entreprises candidates à une installation.

A terme, le parc d'activités économiques pourrait accueillir quelque 1.300 emplois directs, selon l'intercommunale.

Le montant total du projet s'élève à plus de 17 millions d'euros dont 80% sont financés par la Wallonie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une